Le plan de sauvegarde et de mise en valeur (P.S.M.V.)

Message aux adhérents et habitants de la Doutre:

 

A l’occasion de la dernière Assemblée Générale de la Renaissance de la Doutre en janvier 2020, nous avons évoqué le contenu du Site Patrimonial Remarquable d’ANGERS qui a été créé par arrêté du Ministre de la culture du 31 janvier 2019.

Nous avons souligné l’importance de cette création d’une protection patrimoniale pour notre quartier médiéval de la Doutre, demande constante de notre association depuis sa création en 1964.

Ce projet entre désormais dans sa phase active puisque ANGERS LOIRE METROPOLE a choisi le cabinet d’architecture nantais A.U.P. pour conduire l’étude du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (P.S.M.V)

Dans ce cadre, la responsable de l’étude, Céline VIAUD Architecte urbaniste et architecte du patrimoine, va rédiger avec son équipe (voir document joint) les fiches-immeubles de tous les immeubles (extérieurs et intérieurs) inclus dans le périmètre du quartier historique.

Si vous êtes propriétaires à l’intérieur du périmètre concerné (document joint) vous serez donc sollicité(e)s.

Nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil

Si vous souhaitez des précisions complémentaires notre Vice-président Paul IOGNA-PRAT se tient à votre disposition (renaissancedeladoutre2@orange.fr) .