Le salon de la Doutre

Le 21ème Salon de la Doutre a eu lieu du Samedi 8 au dimanche 16 février 2014 à l'hôtel des Pénitentes Bd Descazeaux ainsi que dans certains magasins de la Doutre.
 L'exposition a comporté des oeuvres de peintres toutes techniques, sculpteurs, plasticiens, et a accueilli une cinquantaine d'artistes.
L'Invitée d'honneur était le peintre Nantais Catherine Brost, qui  a présenté de grands tableaux abstraits  inspirés par la nature.
La liste des artistes présents se trouve à la page : artistes sélectionnés


 

Ce 21ème Salon a été une très belle réussite.

Un nombre croissant de visiteurs 2630 entrées en 9 après midi ; Le 1er dimanche

800 personnes un vrai record qui montre l'attente et l'intérêt des Angevins pour notre Salon de la Doutre.

 

 

Le partenariat avec la Fondation de la  Banque Populaire Atlantique s'est concrétisé mercredi 21 novembre au cours d'une réception dans les locaux de la Banque lors de laquelle a été remis à notre association un chèque de soutien pour contribuer à l'organisation du Salon de Peinture. Sur la photo ci-dessous, M.Michel Dubois, président de Renaissance de la Doutre et Mme Fabienne Marteau, responsable du Salon, remercient Mme Claire Gallard, directrice de l'agence Maine de BPA pour cette encouragement à péréniser les activités culturelles dans le quartier de la Doutre.