LE THEATRE DU QUAI Jeudi 22 mai et mercredi 28 mai 2014 itre

La culture se décline sur la rive droite de la Maine entre tradition et modernité : le Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine a trouvé place dans l’Hôpital Saint Jean (XII° siècle) tandis qu’un grand équipement culturel contemporain est désormais installé au bord de la Maine.
A la fin des années 1960 la construction d’une Maison de la culture de l’ère Malraux y avait été projetée. Il faudra cependant attendre l’année 2009 pour voir la capitale de l’Anjou se doter d’un grand équipement culturel sur la rive droite de la Maine, face au château.
Le QUAI est un espace de création, de spectacles et de rencontres regroupant plusieurs structures dédiées au spectacle vivant : l’Etablissement public de coopération culturelle E.P.P.C - Le QUAI, le Centre national de danse contemporaine – CNDC et le Nouveau théâtre d’Angers - NTA
C’est une découverte complète de cet ensemble complexe composé d’un important forum polyvalent, de nombreux espaces scéniques, et d’importants équipements techniques qui est proposé aux angevins, à l’occasion du cinquantenaire de la Renaissance de la Doutre.
La visite se déroule le jeudi 22 mai et le mercredi 28 mai, de 10h30 à 11h30, 
Rendez-vous sur place, dans le Hall du QUAI à 10h15 
La visite peut être prolongée par un buffet à la brasserie du Quai.  
Tarifs : 
- 5 €  Visite seule
- 20 €   Visite et buffet
Les réservations peuvent être faites auprès d’ANGERS LOIRE TOURISME
Réservation close une semaine avant chaque date. 
Contact et réservation : tél. 02 41 23 50 00
http://www.angersloiretourisme.com/fr/billetterie/visites/50-ans-de-la-renaissance-de-la-doutre