Plan Local d'Urbanisme intercommunal (Plui)

Lors de la dernière Assemblée Générale de la Renaissance de la Doutre, le vendredi 15 janvier 2016, le Président Michel DUBOIS a rappelé que notre association était sollicitée pour formuler un avis au titre des associations agréées, sur le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) dont le projet a été arrêté par le Conseil de Communauté d’ANGERS LOIRE METROPOLE et qui sera prochainement soumis à l’enquête publique.

Lors de cette réunion, il a été souligné l’importance et l’intérêt que présentait cet avis que doit formuler notre association avant le 25 mars 2016.

Son importance tout d’abord puisque ce document d’urbanisme, qui concernera toutes les communes de l’agglomération, dont ANGERS, et donc le quartier de la Doutre, fixera les règles d’urbanisme (c’est-à-dire le droit des sols) applicables pour les vingt prochaines années.

Son intérêt enfin car notre association qui avait déféré devant le juge administratif le précédent PLU Angers Centre (pour en demander l’annulation) est légitime à formuler, dans le cadre de la concertation préalable, ses observations sur le projet.

Conformément à la décision prise le 15 janvier dernier d’organiser une réunion d’information ouverte à tous les adhérents intéressés, Vous êtes informés que celle-ci se déroulera

        A l’Ecole Nationale des Arts et Métiers (ENSAM) dans la salle située dans le Bâtiment principal (sous l’horloge)

        Le mardi 23 février 2016 à 18h30

Cette réunion bénéficiera de la présence effective de Monsieur Daniel DIMICOLI, Vice-président d’ANGERS LOIRE METROPOLE, chargé de l’Habitat, du Logement et de l’Aménagement du Territoire, et de Monsieur Roch BRANCOUR, Adjoint au Maire d’ANGERS, chargé de l’Urbanisme.

La réunion débutera par une présentation du PLUi faite par les responsables de la Direction Aménagement et Développement des Territoires d’ANGERS LOIRE METROPOLE.

Chaque participant pourra ensuite s’exprimer dans le cadre du débat qui suivra la présentation.

Compte tenu de l’attention particulière que nous manifestent les responsables d’ANGERS LOIRE METROPOLE en participant à notre rencontre associative, une forte participation est souhaitable.

 

Les documents qui seront présentés et commentés lors de cette réunion  peuvent être consultés le site d’Angers Loire Métropole

 

http://www.angersloiremetropole.fr/projets-et-competences/domaines-d-intervention/territoire/urbanisme/plu-agglo/plan-local-d-urbanisme-intercommunal/arret-de-projet/index.html    .