Le 25ème salon de Peinture et de Sculpture de la Doutre 2018

.

 

Le 25ème Salon de la Doutre organisé par la Renaissance de la Doutre a eu lieu dans ce bel écrin renaissance : L'Hôtel des Pénitentes, Bd Descazeaux et dans les vitrines des magasins du quartier. Il a animé ce quartier pittoresque et chargé d'Histoire du Samedi 17 février au dimanche 25 février 2018

 

       L'invité d'Honneur a été Philippe QUARMENIL:  Peintre.

Il avait reçu le prix du Jury en 2016  pour son œuvre très artistique, colorée et originale, réalisée avec toutes sortes de tissus, de dentelles, cousus harmonieusement, ainsi que des peintures acryliques.

 

       Une cinquantaine d'artistes venus du grand Ouest et au-delà, ont participé à cet événement qui chaque année attire un nombre croissant de visiteurs : ce sont  3724 entrées qui ont été enregistrées pour le 25ème Salon, un record absolu  avec plus de 800 visiteurs de plus que l’an dernier.

 

Cette année il y a eu 11 nouveaux peintres et 7 nouveaux sculpteurs à découvrir en plus des artistes qui avaient exposés l’an dernier. La liste des artistes qui ont exposé se trouve sur notre flyer.

 

Au cours du Salon, les prix suivants ont été attribués:

 

Prix du Jury : Ghislaine CHAVETON  ses sculptures pleines de fantaisie, d’imagination, de créativité,  de mouvement et de liberté réalisée en matériaux très variés...Céramique,bois,fer, tissus.

Prix du Public : Jean Pascal BEAUMIER encore un sculpteur:  son drakkar et sa galaxie d’une finesse incroyable,  d’une exécution parfaite, toute son oeuvre empreinte de poésie
a émerveillé les visiteurs. Il a obtenu 163 voix. Daniel RENTO  peintre a obtenu 141 voix, en troisième position l’aquarelliste Elisabeth LABBE avec 116 bulletins

Enfin, l’heureuse gagnante du tableau de Layla Rougan  ”Eternel printemps” offert par la Renaissance de la Doutre est Madame Chantal COLARD; son bulletin provient de la Boulangerie DELAUNAY, place Bichon.


Signalons que de nombreuses ventes ont été réalisées à l’Hôtel des Pénitentes mais aussi dans les vitrines de la Doutre chez nos commerçants partenaires. 


 

 

Les photos des oeuvres exposées, prises par notre photographe Bernard Meunier, sont visibles sur le site ( rdc et 1er étage ) , ainsi que des photos d'ambiance.