Règlement du Salon du Prntemps du Livre Ancien

 

Article 1 : Le salon du Printemps du livre ancien est organisé par la Renaissance de la Doutre. Cette manifestation est destinée à faciliter les contacts entre amateurs et professionnels du livre. Elle est organisée dans le parfait respect de la législation en cours et tous les exposants seront tenus de respecter cette réglementation.

Article 2 : Seront recrutés comme exposants, les personnes morales (sociétés et associations) et personnes physiques (marchands exclusivement) dont le bulletin sera régulièrement parvenu aux organisateurs accompagné de son titre de paiement, des pièces requises et du présent règlement daté et signé.

Article 3 : Les exposants s’engagent à occuper personnellement leur stand. Toute sous-location ou cession gratuite à un tiers est formellement interdite.

Article 4 : Les tables et emplacements sont attribués dans l’ordre d’arrivée des bulletins d’inscription, en fonction des disponibilités de la salle.

Article 5 : Les objets et documents exposés demeurent sous la responsabilité de leurs propriétaires à leurs risques et périls. Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables, notamment en cas de perte, de vol et autres détériorations, y compris cas fortuit ou force majeure. Les exposants feront leur affaire de souscrire les assurances nécessaires à la couverture de ces risques y compris une assurance Responsabilité Civile.

Article 6 : En dehors des emplacements réservés, il est interdit d’ajouter des tables personnelles en plus de celles mises en place par les organisateurs. Les échanges, achats et ventes sont interdits en dehors des emplacements prévus à cet effet.

Article 7 : Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute candidature, d’exclure tout exposant qui, à leur avis, troublerait le bon ordre ou la moralité du salon ou qui ne respecterait pas le cadre mis à leur disposition ainsi que le matériel fourni, sans qu’il ne puisse être réclamé de justification ou d’indemnisation d’aucune sorte.

Article 8 : L’annulation doit se faire exclusivement par courrier postal ou courriel (mail).

Le participant devra néanmoins à l’organisateur :

- 50% de la participation pour une annulation 2 semaines avant le salon.

- 75% du prix de participation ensuite.

Nous vous remercions de votre participation et nous serons heureux de vous accueillir au 1er Printemps du Livre ancien.

Fait à…………………………………………………………………le………………………………………………………………

Ecrire « lu et approuvé » et signer