REGLEMENT DU  VIDE-GRENIERS DE LA DOUTRE le Dimanche 18 Septembre 2016

ARTICLE 1 :             En marge des Mini-Puces, la Renaissance de la Doutre organise un Vide- Grenier qui se déroulera Rue Grille, Place Grégoire Bordillon, Rue Garnier, Rue Beaurepaire (entrée obligatoire 1  pour le Vide-Grenier), Rue Pinte, Square J. de l’Estoile , Place de la Laiterie et Boulevard Descazeaux (entrée obligatoire 2  pour le Vide-Grenier)

ARTICLE 2 :             Sont EXCLUS DU Vide-Grenier de la Doutre :

  • Les BROCANTEURS amateurs et professionnels,

  • Les ventes d’ARMES EN TOUT GENRE, armes blanches et à feu,

  • Les BIJOUX ET MEUBLES ET USTENSILES DE VALEUR.

    Le Président, les membres du bureau, la Police Municipale ou le Responsable de la sécurité pourront à tout moment faire interdire la vente d’objets n’entrant pas dans le cadre du Vide-Grenier.

    ARTICLE 3 :             Le Prix de l’emplacement est de 6 euros les 2 mètres linéaires, et tout mètre supplémentaire sera facturé 3 euros.

    ARTICLE 4 :             Les emplacements seront attribués dans l’ordre des réservations. Tout emplacement non occupé une heure après l’ouverture du Vide-Grenier (8h00) sera cédé à un autre exposant.

    ARTICLE 5 :             Les exposants pourront s’installer à partir de 6h30 et l’évacuation des véhicules avant 8h00 impérativement. Pendant la durée du Vide-Grenier, le stationnement et la circulation des véhicules à moteur sont strictement interdits. Seuls les véhicules de secours sont autorisés en cas de nécessité.

    ARTICLE 6 :             Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de litige d’un exposant avec les services fiscaux, etc…

    ARTICLE 7 :             En cas de force majeur entraînant la suppression de la manifestation, les fonds versés seront rendus sans intérêts et sans que les exposants puissent exercer un recours à quelque titre que ce soit.

    ARTICLE 8 :             Par mesure de sécurité et conformément à la législation en vigueur (la manifestation se déroule en même temps que les Journées du Patrimoine), la vente des bouteilles de gaz, les armes blanches, les armes à feu ou l’usage des barbecues est rigoureusement interdit dans l’enceinte du Vide-Grenier.

    ARTICLE 9 :             La circulation des vélos et autres engins susceptibles de provoquer des accidents est rigoureusement interdite. Les exposants devront respecter les consignes de sécurité, notamment les passages des véhicules de secours. (Un passage d’un véhicule de secours se fera dans la matinée).

    ARTCLE 10 :             Le Président, la Police Municipale et le Responsable de la Sécurité ont en charge de faire respecter le présent règlement et de procéder à tout moment aux exclusions d’exposants ou de visiteurs qui par leur comportement mettrait la sécurité des autres personnes en danger.

    ARTICLE 11 :           Par mesure de sécurité, conformément à la législation en vigueur, l’usage des barbecues est interdit dans l’enceinte du Vide-Grenier.

    ARTICLE 12 :           Le simple fait de participer en exposants au Vide-Grenier, entraîne l’acceptation pure et simple de ce règlement dans son intégralité.