Le 24ème Salon de la Doutre a fermé ses portes dimanche 19 février  avec 660 visiteurs dans la journée...Une démonstration de Pastel par Bernard Auguie  a été très regardé par beaucoup des visiteurs....

Le salon a connu une  fréquentation accrue malgré les vacances:  10% de visiteurs en plus que l’an dernier, et plus de coups de cœurs pour les achats. Nous avons reçu de bons échos sur la qualité des œuvres présentées, l’éclectisme des genres et des techniques inédites jusques là.

 Les artistes ont été très  heureux de l’accueil chaleureux et de l’implication et de la gentillesse des bénévoles de la Renaissance de la Doutre, avec en particulier du café oudu  thé servi aux artistes. Ainsi ceux-ci, détachés des tâches matérielles, pouvaient consacrer plus de temps à présenter leur travail aux visiteurs.  

A souligner les interludes musicaux de Mireille Mast Soprane et Cathy Pouligny qui ont été appréciés le dimanche 12 février.

Le tableau offert par la Renaissance de la Doutre a été gagné par Monsieur Jean-Pierre SEPULCHRE, très heureux  de remporter ce tableau à l’huile et aussi de rencontrer l’artiste Ukrainien peintre de “Arôme Café” Vladimir KOLESNIK.

Nous rappelons le prix du JURY gagné par Chantal REDCENT GUYON avec ses deux tableaux, abstraction lyrique nous entrainant dans l’espace  et en fin de salon le prix du PUBLIC décerné à FALIA avec ses beaux portraits en sables naturels.

Le 25ème Salon sera préparé avec soin pour réserver d’autres surprises en 2018.

 

Les oeuvres présentées au 24éme salon sont visibles sur notre site. 

 

 

Par ailleurs,Angers Télé a consacré une émission au salon.